A propos

Vous venez de terminer votre roman et vous êtes à la recherche d’une nouvelle intrigue à vous mettre sous la dent ? Vous venez de commencer un livre mais vous avez du mal à entrer dans l’histoire et souhaitez avoir un avis pour vous aider à vous y propulser ? Vous souhaitez changer de style littéraire mais avez du mal à vous lancer sur quelque chose de nouveau ?

Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! 🙂

Avant toute chose, laissez-moi me présenter : je m’appelle Daphné, j’ai 25 ans et je suis tombée amoureuse de la lecture avant même de savoir réciter mon alphabet. Depuis, je lis tout ce qui me tombe sous les yeux -avec tout de même un attrait tout particulier pour la Fantaisy, moi qui ai grandit, comme tant d’autres, avec Harry Potter. Toujours un livre ou ma liseuse à portée de main, la lecture est ma passion : je pourrai y passer mes jours et mes nuits, me ruiner pour  acheter de nouveaux livres, je deviens irritable si on ne me laisse pas terminer mon chapitre (« encore un! »), et une fois que je suis plongée dedans, j’entre dans une espèce de transe. Une drogue vous dites ? :p

Ainsi, je sais ô combien il peut s’avérer difficile de dénicher LE bon livre, celui qui se dénote par son récit et son écrit : entre nouveaux auteurs et classiques de la littérature, le choix est vaste !

Si les films ont leurs bandes-annonces, les livres ont leurs résumés en quatrième de couverture, qui suffisent rarement à se faire une réelle idée de ce qui nous attend au fil des pages. 

Je rencontre moi-même ce petit problème d’indécision, au grand damne de mon entourage qui me voit alors errer à la bibliothèque municipale ou dans les rayons de la Fnac, dans l’espoir qu’une lumière divine vienne illuminer la tranche d’un livre qui fera ma joie.

En effet, lorsque je termine le dernier mot, du dernier chapitre, de la dernière page – la « der des der » donc – du livre qui m’a accompagné pendant des jours voire des semaines, qui m’a fait voyager et vibrer au fil des lignes, j’éprouve une sensation de vide que seul un autre excellent livre peut venir combler. Faire un choix à la hauteur de mes attentes pour ma prochaine lecture se transforme alors en véritable quête du Graal ! Pas question d’être déçue par le roman suivant, alors que je viens de terminer une petite pépite !

Et, pour ne pas faciliter la tâche, avec toutes les lectures que j’ai au compteur, je deviens de plus en plus exigeante dans ma sélection.

Ça vous parle ? Alors par ici les ami.e.s, laissez-moi vous faciliter la tâche en vous proposant des lectures en fonction de celles qui m’ont plu ! 

C’est donc en tant que grande férue de lecture que je vous fait partager mes découvertes et coups-de-cœur, c’est-à-dire les livres dont j’ai aimé l’intrigue, les personnages et la plume de l’auteur, qui m’inspirent et me donnent envie d’écrire à mon tour à ce sujet. Et, je l’espère, qui vous donnera envie de les lire.

Je vous donne donc rdv tous les derniers WE du mois pour de nouvelles aventures ! Bonnes lectures !

Daphné

ut diam Aliquam felis et, amet, consectetur neque. lectus Lorem massa